Rivière Kwai nature & aventure

Jour 1 : Bangkok – Samut Songkram - Rivière Kwai:
Tôt ce matin, vous vous rendrez de Bangkok à la province de Samut Songkhram (80 kms environ) dans la région de la rivière Mae Klong, à quelques kilomètres du golfe de Thaïlande. Vous visiterez ensuite un marché de campagne unique car situé le long des voies de chemin de fer, traversé régulièrement par le train qui transporte les gens venant faire leurs courses. Puis, vous vous rendrez à Tha Kha où l’on trouve plusieurs marchés flottants appréciés des habitants de la région qui viennent vendre et acheter les produits locaux sur leurs bateaux, petites boutiques sur l’eau. (Remarque : Le marché de Tha Kha fonctionne chaque samedi et dimanche ainsi que certains jours de la semaine, date à préciser selon le calendrier lunaire). Prenez ensuite un pédalo et promenez-vous sur les canaux afin d’aller visiter une famille thaïlandaise qui produit du sirop de sucre de canne dans sa maison en teck. Vous pourrez déguster un verre de ce jus sucré. En chemin, vous visiterez quelques beaux temples typiques et verrez un banian, vieil arbre sacré de plus de 400 ans ainsi que des statues anciennes reproduisant des scènes traditionnelles de boxe thaïe. Vous visiterez ensuite le Parc de Rama II et son petit musée d’art traditionnel. Votre journée se poursuivra avec le trajet jusqu'à Kantchanaburi. Vous y déjeunerez dans un restaurant local situé prêt du fameux pont de la rivière Kwai construit par les prisonniers alliés pendant la deuxième guerre mondiale. Visitez également le Musée Jeath War (Musée de la guerre) avant de rentrer à votre hôtel. Diner et nuit à Kanchanaburi

Jour 2 : Rivière Kwai - Kanchanaburi :
Option A

Après un copieux petit-déjeuner, prenez la route (environ 1 heure) en direction du Nord-ouest et visitez le Musée de la Hellfire Passs (Col du feu de l’enfer) avant de démarrer un trek à travers le canyon. La marche se déroule le long du sentier commémoratif, longeant les restes de la voie ferrée, qui donne sur la Birmanie. Un audio guide (gratuit) est proposé afin de vous aider à reconstituer les scènes et vous permettre de faire le lien entre les contexte historique et le lieu où vous vous trouvez en écoutant des expériences réelles racontées par des prisonniers de guerre ayant travaillé sur la ligne.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Option B
Pour ceux qui sont à la recherche d’un circuit plus actif, vous pouvez opter pour un tour en canoë et un tour en vélo. Profitez du paysage envoutant de la Riviere Kwai depuis votre canoë. Sous la surveillance d’un guide spécialisé, ramez pendant 2 heures sur la rivière. Puis, après un rapide rafraichissement, attaquez un tour à vélo de 10 km à travers la magnifique forêt de Kantchanaburi et profitez-en pour vous arrêter dans une petite école locale et/ou temples de la région.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
 Option C
Apres le petit-déjeuner, départ pour les chutes d’Erawan, magnifique cascade à 7 niveaux. Situé dans le parc national d'Erawan, le meilleur moment pour la visiter est pendant la saison des pluies, de Mai à Septembre. Pour parvenir à chaque niveau de ces chutes, il est préférable de porter de bonnes chaussures de marche. Pensez également à apporter votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles. Après avoir visité les chutes, poursuivez en voiture à travers le parc national de la grotte de Phra That. Cette immense grotte voutée est remplie de stalactites et de stalagmites magnifiques.

 Après le déjeuner dans un restaurant local, montez à bord du train, sur la ligne de chemin de fer « de la mort », tristement célèbre, à travers les gorges de Kwai Noi. Puis prenez le temps d’une promenade à dos d’éléphants. Apprenez à les monter et assistez à leur bain dans la rivière.
 
Diner à proximité du camp et nuit à Kantchanaburi.
 
Distance et temps de trajet:
River Kwai Resotel / Jungle Raft / The FloatHouse – Hellfire Pass Memorial Museum (143 km): 2.14 min
Hintok River Camp – Hellfire Pass Memorial Museum (4.7 km): 18 min
Hintok River Camp – Erawan National Park (79 km): 1.53 min
River Kwai Resotel / Jungle Raft / The FloatHouse – Erawan National Park (72.1 km): 1.40 min

Jour 3 : Kanchanaburi – Bangkok :

Après le petit-déjeuner, visitez le temple Wat Prasat Muang Singh, temple khmer de la période d’Angkor. Promenez-vous au milieu de ces ruines historiques et découvrez l’histoire et la culture locale.
 Retour à Bangkok via Nakhon Pathom afin de visiter le chedi Phra Pathom, le plus haut chedi bouddhiste du monde.
 
Distance et temps de trajet:
Kanchanaburi – Phra Pathom Chedi Nakhon Pathom (71.6 km): 59 min
Phra Pathom Chedi Nakhon Pathom – Bangkok City (61.3 km): 1.30 min
Phra Pathom Chedi Nakhon Pathom – Bangkok Airport (86.2 km): 1.25 min