Circuit privatif Le Cambodge en famille

- 14J | 11N
Phnom Penh - Battambang - Siem Reap - Sihanoukville

Onglets horizontaux

Itinéraire
Jour 1
-

France - Phnom Penh

Vol international sur compagnie régulière pour Phnom Penh.
Nuit à bord.

Jour 2
-

Phnom Penh

  • À votre arrivée à Phnom Penh, vous serez accueilli par votre guide qui vous accompagnera à votre hôtel.
  • Après un petit moment détente, partez explorer les principaux sites de Phnom Penh en cyclo-pousse, un moyen de transport original et une façon amusante d’explorer cette ville animée. Tout d’abord le Palais Royal datant de 1866 et abritant la Pagode d’Argent, nommée ainsi à cause des 5000 carreaux d’argent qui recouvrent son sol. Dans ce temple abrite une très belle collection de Bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze.
  • Puis cap vers les bords du fleuve, aménagés en agréable promenade à la française où l’on peut regarder les gens déambuler. Beaucoup d’activités y ont lieu en journée : des cours de gymnastique et de danse khmère. Amusez-vous à participer à un cours de danse !
  • Soirée libre.
  • Nuit à l’hôtel.

Optionnel : le spectacle CLA au musée national

  • Imprégnez-vous des arts cambodgiens en assistant à un spectacle de danses traditionnelles donné par le Cambodian Living Arts (CLA). Un programme tournant offrant trois spectacles uniques : Children of Bassac (danse classique et populaire), Mak Therng et Passage of Life (musique et théâtre). (D’octobre à mars, tous les jours sauf le dimanche, d’avril à septembre le vendredi et le samedi seulement.)
  • Chaque spectacle dure une heure et a lieu dans les beaux jardins du musée national.
Jour 3
-

Phnom Penh

  • Vous pouvez choisir de vous détendre et de vous promener à votre guise. Sinon, nous vous recommandons un choix de visites optionnelles à réserver avant votre arrivée :

Optionnel : Free the Bears - (journée complète)

  • Départ de bonne heure à bord d’une voiture privée vers le Phnom Tamao Wildlife Rescue Centre, le plus grand refuge d’ours malais. Il a permis d’informer des milliers de Cambodgiens sur les menaces quotidiennes qui pèsent sur les ours sauvages.
  • En arrivant, rencontrez le personnel de Free the Bears, à Phnom Tamao. Free the Bears est une association qui a été créée par une Australienne, Mary Hutton, dans le but de protéger, de préserver  et d’améliorer la vie des ours à travers le monde. 21 enclos en bois ont été construits sur un terrain de plus de 7ha pour accueillir les ours malais et les ours noirs asiatiques.
  • Après la visite des différents enclos, amusez-vous à préparer des jouets nourrissants pour les ours. Ce sera ensuite l’heure d’aller rendre visite à d’autres espèces en danger qui vivent à Phnom Tamao.
  • Un déjeuner local vous est servi à l’ombre de petites cabanes typiquement khmères.
  • Dans l’après midi, regardez les ours manger le fruit de votre travail.
  • Après avoir quitté Phnom Tamao, arrêtez-vous pour visiter le temple Tonle Bati, de style angkorien parfaitement préservé.
  • Sur la route du retour vers Phnom Penh, faites un arrêt pour goûter des fruits de saison avant d’arriver à votre hôtel vers 18h.

Optionnel : Tour à vélo d’une demi-journée sur les îles du Mékong

  • Enfourchez une bicyclette pour une belle journée dans la campagne autour de Phnom Penh. Empruntez des bateaux et des ferrys locaux pour atteindre de petites routes peu fréquentées. Ce tour vous fera traverser des paysages très variés. Montez sur un bateau pour traverser le lac Tonlé Sap, et roulez ensuite vers le nord le long de la rivière, c'est ici que vit la communauté Cham. Passez près des potagers de coriandre et des petites maisons en bois avant de traverser la péninsule. En attendant le ferry, vous visiterez une pagode de style chinois.
  • Prenez le ferry jusqu’à Koh Otnyahdei. Vous faites facilement le tour de cette petite île à vélo, de ses terres fertiles et de ses petits villages. Arrêtez-vous dans un temple khmer moderne et dans une maison de tissage de soie. Continuez à travers de petits chemins jusqu’à un zoo abandonné et détendez-vous dans un hôtel en construction, aujourd’hui envahi par la végétation, avant de prendre le chemin du retour.

Optionnel : Cours de cuisine – (demi-journée – uniquement le matin)

  • Vous pouvez découvrir les secrets de l’authentique cuisine khmère en suivant cette leçon de cuisine d’une matinée au restaurant Frizz. Le cours commence par une visite guidée du marché où vous apprenez à reconnaître les légumes cambodgiens, les herbes, les épices et tous les ingrédients indispensables pour la cuisine khmère. Retour à l’école où l’on vous explique comment cuisiner de délicieux plats. À la fin du cours, régalez-vous pour le déjeuner avec les plats que vous aurez vous-même préparés.
  • Le soir, régalez-vous lors d’un dîner-croisière sur le fleuve. Pendant 2 heures, à bord du bateau, vous pouvez observer l’animation de Phnom Penh depuis différents points de vue tout en dînant.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 4
-

Phnom Penh - Battambang

  • Quittez Phnom Penh, direction Battambang en empruntant la National Highway 5. vous découvrirez de très beaux paysages sur votre route vers le nord ouest du pays.
  • Arrêtez-vous à Kampong Chhnang, connu pour ses poteries traditionnelles, et ses nombreux fours à céramique en activité. Dans un village près de Kampong Chhnang, observez les différentes étapes de la fabrication des poteries. Si vous avez envie, essayez-vous à la poterie et fabriquez votre propre pot ou carafe. 
  • Prenez le temps de déjeuner d’un panier-repas dans une maison locale et observez l’activité quotidienne du village.
  • Vous continuez ensuite vers Kompong Luong où vous embarquez sur un petit bateau local pour visiter plusieurs villages flottants sur le lac Tonlé Sap. Eglise, pagode, station service, ferme piscicole, magasins, vidéo club, bar karaoké : tous les commerces sont représentés et tout le monde circule en bateau d’un canal à l’autre.
  • Continuez votre route. Une fois arrivé à Battambang, allez directement vous installer à votre hôtel. Même si Battambang est la deuxième ville du pays, l’ambiance y est très détendue. C’est une ville tranquille et pleine de charme située au bord d’une rivière. On y trouve quantité de très beaux bâtiments d’architecture coloniale française.

Optionnel : Phare Ponleu Selpak

  • Une soirée spéciale vous attend à Phare Ponleu Selpak, une école qui combine musique, arts visuels et spectacle vivant pour apporter à la fois éducation, soutien et divertissement aux communautés défavorisées. C’est la très belle réussite d’une ONG qui a réussi à apporter joie de vivre, chaleur et créativité en faisant fi des pessimismes. (Note: les représentations de cirque n’ont lieu que le lundi et le jeudi. Les autres jours, vous pouvez demander un spectacle privé moyennant un supplément.)
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 5
-

Battambang

Optionnel : Excursion à vélo avec Soksa Bike

  • Ce matin, partez à vélo pour une balade à travers les villages avec Soksa Bike. Cette entreprise sociale propose des excursions guidées à vélo dans la campagne. Au cours de ce tour de 30 km, vous apprenez comment les villageois fabriquent le papier de riz, le prahoc (pâte de poisson typiquement cambodgienne), le grolan (bâton de bambou fourré de riz gluant) et d’autres friandises cambodgiennes. Profitez de la campagne réellement splendide à cet endroit.

Optionnel : Promenade à pied, avec visite d’un temple et du Musée

  • Il vous faut environ deux heures pour explorer à pied la ville de Battambang. Battambang a fait partie de la Thaïlande puis du Cambodge puis encore de la Thaïlande à plusieurs reprises au cours de son histoire. La ville abrite de nombreux bâtiments de style colonial français du début du XXème siècle, mieux conservés que dans d’autres parties du pays. Visitez le marché principal, Psar Nath et goûtez le café local. Entrez dans un temple chinois et jetez un œil à la gare aujourd’hui littéralement au point mort.
  • Déjeunez au Fresh Eats Café, un restaurant géré par une ONG qui emploie des orphelins et des enfants vulnérables. L’organisation les aide à se réintégrer dans la société en leur donnant un environnement familial rassurant, un accès à l’éducation et une formation professionnelle, de même qu’un suivi médical.
  • Ensuite direction la gare du Bamboo Train mis en place par les villageois afin de faciliter le transport des marchandises et des personnes étant donné que la ligne régulière de trains a été interrompue. Assis sur cette plate-forme vous parcourez 8 km jusqu’à la prochaine station en regardant défiler un magnifique paysage de rizières. (Note: La ligne de chemin de fer entre Battambang et Phnom Penh est en train d’être reconstruite. Il n’est pas certain que le Bamboo Train continue d’exister à l’avenir. Si ce service est arrêté, nous arrangerons une autre excursion à la place).
  • Vous continuez vers le Phnom Sampeau, la “Montagne du Bateau” en khmer, pour découvrir le temple niché tout en haut. Il offre un magnifique panorama sur les paysages de rizières, de pagodes et de palmiers à sucre. Votre visite continue jusqu’à la tombée de la nuit. Ces visites sont optionnelles.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 6
-

Battambang – Siem Reap

  • Partez en véhicule privé jusqu’à Siem Reap à travers la magnifique campagne cambodgienne. Votre guide vous attend à l’arrivée et vous accompagne à votre hôtel.
  • L’après-midi, partez en remork (identique au tuk tuk thaïlandais) dans la campagne pour voir le joyau du site d’Angkor, l’adorable temple de Banteay Srei. Celui qu’on surnomme la “Citadelle des Femmes” reste le temple le mieux préservé du Cambodge. Il révèle quelques uns des exemples les plus fins de l’art khmer, ce petit temple étant connu pour ses bas-reliefs vraiment exceptionnels. Banteay Srei est également unique car il est en pierre rose, ce que l’on observe nulle part ailleurs à Angkor.
  • Sur la route du retour vers Siem Reap, visite du musée des mines qui permet de comprendre le fonctionnement des mines antipersonnel.
  • Direction le Banteay Srei Butterfly Centre (BBC) où l’on peut nourrir des papillons et les voir voler tout près et assister au cycle de la vie de nombreuses espèces. Le lieu est un jardin tropical entouré d’une moustiquaire. Des milliers de papillons, tous issus d’espèces du Cambodge, y vivent en liberté.
  • Retour à Siem Reap.

Optionnel : Phare Ponleu Selpak à Siem Reap – (le soir)

  • Le soir,  assistez à une représentation de ‘Phare, le cirque cambodgien’ qui commence à 19h. Les artistes professionnels de Phare Ponleu Selpak donnent un spectacle qui ravira petits et grands. Monté à Battambang en 1994 par d’anciens réfugiés cambodgiens qui ont appris à se servir des arts pour dépasser leurs traumatismes, PPS a joué un grand rôle dans la promotion et le développement de la culture khmère après le génocide perpétré par les Khmers Rouges. Le spectacle d’une heure mélange théâtre moderne et traditionnel, musique, danse, acrobatie, jonglage et contorsion à travers une histoire sur la vie et la société cambodgienne.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner)
Jour 7
-

Siem Reap

  • Après le petit-déjeuner, vous allez découvrir de nouveaux temples du site d’Angkor. Arrêtez-vous tout d’abord à l’ancienne cité d’Angkor Thom, la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Entrez dans la ville par l’ancienne Porte Sud, une impressionnante porte en pierre sculptée avec des éléphants et quatre immenses visages.
  • De là, continuez vers le temple du Bayon qui se trouve exactement au milieu de la ville. Ce chef d’œuvre du XIIème siècle est très célèbre pour ses 54 tours aux visages énigmatiques représentant les 54 provinces du grand Empire Khmer. La terrasse des éléphants et la terrasse du Roi Lépreux sont aussi à visiter pour leurs célèbres bas-reliefs.
  • Puis visitez le temple de Ta Prohm, que les enfants vont sûrement adorer. C’est là que le film ‘Tomb Raider’ a été tourné. Ta Prohm est unique dans le sens où on l’a laissé dans le même état que lors de sa découverte : recouvert par les arbres et les racines, de nombreuses parties du temple s’écroulant à terre.
  • Retour à votre hôtel à la mi journée ou en tout début d’après midi.
  • Dans l’après midi, vous pouvez choisir parmi différentes activités optionnelles ou vous détendre à la piscine de votre hôtel ou encore explorer la ville de Siem Reap à votre guise.

Optionnel : Tour à vélo de 2-3h dans les villages

  • Vous explorez quelques villages et faites l’expérience du Cambodge ‘authentique’ dans les environs de Siem Reap. Décidez à l’avance, avec votre guide, du circuit en fonction de votre condition physique et de vos centres d’intérêts. Cette excursion vous permet de faire de nouveau de la bicyclette tout en allant à la découverte des habitants. Un véhicule viendra vous chercher si vous êtres trop fatigué.

Optionnel : Promenade à cheval au Happy Ranch

  • Rendez-vous au Happy Ranch en dehors de Siem Reap, le seul centre équestre à l’occidental du Cambodge. Rencontrez votre cheval de pure race cambodgienne, un descendant des chevaux sauvages de Mongolie. Profitez du paysage à cheval ! Pendant cette promenade de 2 heures vous visiterez des lieux loin des zones touristiques, à travers des rizières et des villages, et le temple rarement visité de Wat Atvea.  Explorez les ruines de ce paisible édifice de l’époque angkorienne, une expérience vraiment authentique. Note: Happy Ranch peut organiser des petites promenades sur des poneys pour les jeunes enfants. Leurs employés expérimentés marcheront à côté d’eux et les assisteront si nécessaire.

Optionnel : Aventure en quad

  • C’est une expérience inoubliable de sillonner la magnifique campagne de la province de Siem Reap en conduisant un quad, spécialement conçu pour ces petits chemins. Cette excursion guidée de 12 km vous fait traverser des villages où vous observez les modes de vie du Cambodge rural et où vous aurez l’occasion de rencontrer et de discuter avec les gens très chaleureux. Le moment fort de ce circuit de 2 heures est le coucher du soleil sur les rizières.
    • Remarque: 2 adultes peuvent conduire le même quad, le poids maximum autorisé étant de 130 kg. Dans ce cas, le conducteur doit déjà avoir une expérience de la conduite de quad.
    • Les enfants peuvent s’asseoir avec leurs parents en tant que passagers.
    • Les adolescents de 14 à 16 ans peuvent conduire leur propre quad à condition d’avoir un instructeur à leurs côtés.
    • Les adolescents de 17 ans sont autorisés à conduire leur propre quad à condition d’avoir une taille adulte et posséder un quad similaire ou plus gros chez eux.
  • Le soir, vous dînez à HAVEN, le restaurant d’une école hôtelière pour jeunes adultes (orphelins, enfants abandonnés) trop âgés pour continuer à vivre dans des orphelinats. En leur donnant une formation de maître d’hôtel ou de cuisinier, en leur inculquant un savoir faire, ils acquièrent une expérience qui leur permet de réussir leur entrée dans le monde adulte. HAVEN propose un menu asiatique et occidental. (Note : ouvert Lun-Sam 11h-22h – Fermé mer 11-17h30 car les étudiants ont cours et dimanche toute la journée ).
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner, dîner)
Jour 8
-

Siem Reap

  • Ce matin, temps libre et activités optionnelles adaptées pour tous les âges.

Optionnel : Ferme de la soie d’Angkor – (demi-journée)

  • Sur la route, vous passerez près du Baray occidental (réservoir d’eau), où vous pourrez apercevoir des buffles dans les étangs marécageux, des enfants en uniforme d’écoliers à vélo ou juchés sur des charrettes tirées par des boeufs. Vous visiterez la ferme de la soie à 15km à l’ouest de Siem Reap. Vous pourrez y observer le processus de création de la soie, de l’élevage des vers à soie à la récolte des feuilles de mûriers pour les nourrir, jusqu’à la transformation du vers à soie en fil, que l'on plonge dans la teinture et enfin la création de magnifiques tissus en soie sur des métiers à tisser en bois. Les enfants pourront faire l’expérience amusante de nourrir les vers à soie !

Optionnel : Cours de cuisine au restaurant Cassia – (demi-journée)

  • Découvrez les secrets de l’authentique cuisine khmère en suivant cette leçon de cuisine d’une matinée au restaurant Cassia. Le cours commence par une visite guidée du marché où vous apprenez à reconnaître les légumes cambodgiens, les herbes, les épices et tous les ingrédients qu’on vous apprendra un peu plus tard à travailler pour réaliser de délicieux plats. Au déjeuner, régalez-vous avec les plats que vous aurez vous-même préparés.

Optionnel : Visite du temple de Beng Mealea (demi-journée)

  • Après le petit-déjeuner, partez à Beng Meala, à environ 65 km de Siem Reap à travers la magnifique campagne cambodgienne. Mettez-vous dans la peau d’un explorateur en découvrant le temple complètement envahi par la végétation. Resté caché pendant des siècles, Beng Mealea est accessible depuis peu de temps et n’a pas été restauré. C’est l’un des très rares temples que l’on peut escalader. Après votre aventureuse exploration, retour à votre hôtel dans le centre de Siem Reap.  
  • Dans l’après-midi, visite du célèbre temple d’Angkor Vat. Edifié sous le règne du roi Suryavarman II au début du XIIème siècle, Angkor Vat est construit sur le modèle du temple-montagne symbolisant le mont Meru, la demeure des dieux. À l’intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs représentant la mythologie hindoue et les guerres que mena Suryavarman II.
  • Après cette visite, faites une agréable promenade en barque dans les douves du complexe d’Angkor Thom, en regardant un coucher de soleil spectaculaire sur le temple de Prasat Chroung. Des canapés et une boisson sans alcool vous sont proposés.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner)
Jour 9
-

Siem Reap – Sihanoukville

  • Profitez d’un moment de repos à l’hôtel ou découvez Siem Reap à votre guise jusqu’à votre transfert à l’aéroport dans l’après midi pour votre vol vers Sihanoukville (1 h).
  • Vous êtes accueilli à l’arrivée et êtes conduit à votre hôtel.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner)
Jour 10
-

Sihanoukville

  • Profitez de votre journée à votre guise ou bien participerez à une activité optionnelle.

Optionnel : Parc National de Ream

  • Le parc a été créé en 1993 sur 210 km2 de terrain donnant sur le golfe de Thaïlande. On y trouve une jungle dense, des forêts de mangrove et au large des récifs coralliens. C’est un paradis pour les amoureux de la nature avec près de 200 espèces d’oiseaux, plusieurs sortes de singes et des pangolins. On vous emmènera ensuite sur l’une des plus belles plages isolées, Koh Sampouch.
  • Un barbecue de fruits de mer est inclus lors de cette excursion partagée.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner)
Jour 11
-

Sihanoukville

  • Profiterez de votre journée à votre guise ou participez à une activité optionnelle.

Optionnel : Excursion vers trois îles

  • À 9h, partez en bateau pour explorer trois îles où vous pouvez plonger avec masque et tubas, pêcher ou simplement vous détendre. À Koh Chaluh, vous observerez de magnifiques coraux et des poissons très colorés. À Bamboo Island, vous prendrez un bain dans la mer transparente ou vous vous relaxerez sur la longue plage de sable.
  • Un barbecue de fruits de mer, des boissons fraiches et des fruits sont servis sur la plage.
  • Après une petite marche de 10 minutes vers l’autre côté de Bamboo Island, partez à Koh Tres pour un peu de plongée avec masque et tubas ou à Koh Takiev et profiter encore un peu de la plage.
  • Départ dans l’après-midi pour être de retour à Sihanoukville vers 16-17h.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner)
Jour 12
-

Sihanoukville

  • Profitez de votre journée à votre guise, ou participez à l’une des activités optionnelles telles que proposées les jours 10 et 11.
  • Nuit à l’hôtel. (Petit-déjeuner)
Jour 13
-

Sihanoukville - Phnom Penh - France

  • Petit-déjeuner puis temps libre jusqu’à votre départ vers Phnom Penh à la mi-journée avec votre chauffeur. 
  • Vol retour sur compagnie régulière pour la France.
  • Nuit à bord.
Jour 14
-

France

  • Arrivée en France.
Extensions

Ces escapades peuvent être intégrées à la plupart de nos circuits, n’hésitez pas à nous consulter.

Option 1 : Extension balnéaire à Sihanoukville

Jour 1 - Phnom Penh - Sihanoukville        

  • Départ de Phnom Penh avec votre guide pour Sihanoukville (3-4 heures). Arrivée à Sihanoukville et transfert à l’hôtel pour l’installation.
  • Reste du temps libre pour vous détendre au bord de la plage.
  • Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Sihanoukville    

  • Journée libre pour vous détendre au bord de la plage ou profitez de l’option proposée.
  • Optionnel : Excursion au Parc national de Ream avec déjeuner inclus :
    • Départ pour le park national de Ream puis prenez un bateau local et descendez le canal rivière de la mangrove pour observer la faune du parc. A l’arrivée à un petit village, vous continuerez le trajet par une randonnée vers la très belle plage naturelle de Koh Sampoch ou vous pouvez profiter d'une baignade ou simplement vous reposer et vous détendre. Déjeuner sur la plage. Retour à Sihanoukville vers le milieu de l'après midi.
    • Note : guide local anglophone
  • Nuit à l’hôtel (Petit-déjeuner).

Jour 3 - Sihanoukville

  • Journée libre pour vous détendre au bord de la plage ou profitez de l’option proposée.
  • Optionnel : Excursion aux 3 îles (Koh Chaluh, Bamboo et Koh Takiev) proches de Sihanoukville en bateau local avec déjeuner inclus.
    • Admirez coraux et poissons colorés aux îles Koh Chaluh et Koh Takiev. Puis profitez de la baignade dans l'eau fraîche et claire ou détendez-vous sur une longue plage de sable sur l'île de bambou,.
    • Déjeuner sur la plage. 
    • Retour à Sihanoukville dans l’après midi.
    • Note : guide local anglophone
  • Nuit à l’hôtel (Petit-déjeuner).

Jour 4 - Sihanoukville - Phnom Penh

  • Temps libre pour vous détendre au bord de la plage.
  • Retour à Phnom Penh.
  • (Petit-déjeuner)

 

Option 2 : Reflets du sud du Cambodge 

Jour 1 - Phnom Penh - Kampot

  • Le matin, transfert sur la côte cambodgienne, vers la ville de Kampot au bord de la rivière. L’architecture coloniale française domine encore cette charmante ville. La campagne environnante est l’une des plus pittoresque de la province. Vous explorerez tranquillement la ville à pied en vous imprégnant de son agréable atmosphère. 
  • En fin d’après-midi les pêcheurs partent en mer. Montez à bord d’un bateau pour une promenade au coucher du soleil. Découvrez des villages de pêcheurs, des pagodes, des forêts de mangroves et observez les pêcheurs sur leurs bateaux, prêts pour leur pêche du jour. 
  • Le soir, faites un petit tour dans la ville et prenrez un verre dans l’un des charmants cafés du bord de la rivière. Choisissez ensuite l’un des nombreux petits restaurants pour un dîner à base de produits frais locaux (à votre charge) avant de rentrer à votre hôtel. 
  • Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Kampot    

  • Départ en voiture vers le Parc national de Bokor, une ancienne station d’altitude française laissée à l’abandon. La vue sur l’océan et le Vietnam est très belle et le climat plus frais. Le parc s’étend sur 1581 km2 de terres protégées, principalement de constitué de forêt primaire, particulièrement riche en espèces endémiques. 
  • La forêt abrite également des animaux en voie d’extinction tels que le tigre, la torquéole du Cambodge et le paon vert. 
  • Accompagné par le bruit ininterrompu des insectes et des oiseaux, vous arriverez à la cascade de Popokvil pour votre pique-nique. 
  • En début d’après-midi, retour à Kampot où vous expérimenterez un massage réalisé par un masseur non-voyant formé par l’ONG ‘seeing hands’.
  • Fin d’après-midi et soirée libres. 
  • Nuit à l’hôtel (Petit-déjeuner, déjeuner)

Jour 3 - Kampot - Kep

  • Si vous le souhaitez (sans frais supplémentaires) levez-vous de bonne heure pour arriver vers 6h du matin au marché aux poissons qui se trouve à 10 min à pied de l’hôtel. 
  • Les bateaux que vous aurez vus la veille viendront juste d’accoster. 
  • Les pêcheurs vendent immédiatement leurs poissons et fruits de mer à des intermédiaires qui vont ensuite les vendre sur les marchés. Cet endroit est peu visité par les touristes au petit jour. 
  • Après le petit-déjeuner, sur la route de Kep, découvrez la magnifique Province de Kampot. Arrêtez-vous dans une ferme de poivre. Kampot est célèbre pour la qualité exceptionnelle de son poivre, très utilisé par les chefs français dans les années 1960. Visitez également une grotte ornée d’une statue de Bouddha de laquelle on y profite d’une très belle vue sur la province. 
  • Arrivée à Kep vers l’heure du déjeuner. La prestigieuse station balnéaire cambodgienne des années 1960 renoue aujourd’hui avec son glorieux passé. C’est un fascinant mélange de petites plages calmes et de villas délabrées enfouies dans les broussailles, vestiges de l’époque coloniale. Le magnifique parc national juste à côté, fait de Kep est un lieu à la fois intéressant et agréable où séjourner. 
  • Arrivée à votre hôtel. Vous profiterez de ce moment de temps libre pour visiter Kep ou pour vous détendre. Ne manquez pas le marché aux crabes afin de déguster un crabe au poivre de Kampot. 
  • Nuit à l’hôtel (Petit-déjeuner)

Jour 4 - Kep    

  • Ce matin, embarquez pour un petit tour en bateau vers la ravissante île de Koh Tonsai, appelée aussi l’île du Lapin. Passez la matinée à explorer l’île et à vous relaxer sur les splendides plages tropicales. Un barbecue de fruits de mer vous est servi sur l’île. 
  • En milieu d’après midi, retour à Kep.
  • Fin d’après midi libre. 
  • Nuit à l’hôtel (Petit-déjeuner, déjeuner)

Jour 5 - Kep – Départ

  • Profitez d’un moment de temps libre avant votre départ pour Phnom Penh ou vers votre nouvelle destination sur les côtes du Cambodge ou vers le Vietnam.
  • (Petit-déjeuner).

 

Budget

Le budget comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Paris sur compagnie régulière, avec escale(s), en classe économique
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharge carburant (révisables)
  • Les nuitées en chambre double à partager
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Guide local francophone
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Eau potable et serviettes rafraîchissantes
  • Carnet de voyage

Le budget ne comprend pas :

  • Toutes les excursions indiquées en option dans le programme
  • Le Visa Cambodge (Visa délivré à l'arrivée, 20USD/personne, merci de prévoir une photo d’identité)
  • Toutes dépenses en extra pour la visite d’Angkor imposé par les autorités d’Apsara à Siem Reap qui sont sujets à modification sans préavis
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • Les taxes appareil photo/vidéo lors de certaines visites
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pressing etc.)
  • Tout autre service non mentionné clairement dans le circuit ci-dessus
  • Les assurances Annulation ou Multirisques